Accéder au contenu principal

CES 2019 – Interview OnTracks

Toujours au CES 2019, nous sommes cette fois-ci en compagnie de OnTracks, une autre start-up installée dans la région sud. Pour la deuxième année consécutive OnTracks expose sur le salon CES. Nous avons rencontré Alexandre, qui nous a expliqué ce qu’est OnTracks et qui nous a fait part de l’usage qu’il fait d’un CRM.

Visionner l’interview complet

capture d_écran 2019-01-09 à 10.55.24

I – Expliquez-nous ce qu’est OnTracks …

OnTracks, c’est deux bracelets que l’on appelle nous des « GuideWatches ». On met une GuideWatch au poignet gauche, une au poignet droit. Ces bracelets connectés répondent aux problématiques de parcours running, ou de déplacement en zone urbaine.

Les deux problèmes sont tout d’abord de trouver son parcours. Avec OnTracks on enfile alors les bracelets, on cherche un parcours, on va sur l’application OnTrack, on tombe sur plusieurs propositions de parcours dans divers endroits, on sélectionne son parcours et on range son téléphone dans sa poche et c’est parti! La deuxième problématique, c’est qu’on ne sait jamais quand tourner à gauche ou à droite, on sort alors à chaque fois son téléphone pour savoir où l’on va. Avec OnTracks, 15 sec avant de tourner à gauche ou à droite le bracelet du poignet gauche ou de droite envoie en conséquence un signal pour indiquer la direction.

OnTracks indique aussi l’heure, c’est une montre connectée comme toutes autres montres connectées sur le marché. Elle envoie des notifications, permet de recevoir/ envoyer des SMS, et obtenir des données concernant ses propres performances physiques.

rendu_on_tracks_activ_decoupage

II – De nombreuses personnes sont sur le salon CES 2019, vous avez certainement déjà fait de nouveaux et nombreux contacts. Comment allez-vous structurer ces contacts ? Comment votre CRM va-t’il vous aider?

On récupère pour l’instant tout nos contacts sur des fiches salons que l’on saisira à notre retour directement sur notre CRM. Une fois les fiches de contact sur notre CRM, nous allons avoir un gros travail de relance qui va être effectué par notre équipe commerciale pour ensuite enchaîner sur de vrais rendez-vous commerciaux plus poussés et porteurs. L’idée et l’avantage c’est d’avoir tout au sein de ce CRM. Ça va être aussi très bénéfique pour l’équipe marketing qui va pouvoir avec ces données lancer des opérations auprès des groupes. Des opérations de relance mails, SMS, de campagnes mailing, évidemment adaptées en fonction de nos cibles.

capture d_écran 2019-01-09 à 10.55.59

Vous pouvez dès à présent visionner l’interview complet sur notre chaîne YouTube.

La team

Catégories

Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.