Accéder au contenu principal

Comment envoyer un mail d’invitation à un événement avec eventManager STARTER ?

Dans cette article, nous vous guidons pas à pas dans votre envoie d’invitations à vos événements via le back-office eventManager STARTER. Comme vous le savez, l’offre eventManager STARTER génère automatiquement un mail d’invitation design et professionnel. Plus besoin de passer du temps à penser votre mail, nous l’avons fait pour vous. Toutes les informations concernant votre événement sont mentionnées. Le lien vers votre site dédié avec le formulaire d’inscription est évidemment mis en avant, afin de vous aider à convertir au mieux. Votre rôle est donc d’importer les contacts que vous souhaiter inviter et cliquer ensuite sur le bouton d’envoie du mail d’invitation. Nous vous détaillons tout dans la suite de l’article.

I – Comment envoyer un mail d’invitation ?

Vous venez de créer un événement sur la version eventManager STARTER et vous souhaiter envoyer un mail d’invitation à vos contacts ? C’est très simple :

a) Importer des contacts dans votre espace « Mes contacts »

Si vous n’avez pas encore importé de contacts dans votre espace « Mes contacts » vous ne pourrez pas envoyer votre mail. Pensez donc à importer vos contacts en premier. Si vous ne savez pas comment importer des contacts, veuillez vous référer à la partie II de cet article nommée « Comment importer des contacts sur eventManager ? ».

b) Aller sur la page « Gérer mes événements »

  • Une fois vos contacts importés, vous devez vous rendre sur la page « Gérer mes événements » accessible depuis le menu déroulant de votre profil.
  • Cliquez ensuite sur l’onglet de vos événements « En ligne ».
  • Cliquez maintenant sur le bouton « Envoyer le mail d’invitation » situé juste au-dessus de l’événement concerné. En cliquant sur ce bouton, vous envoyez directement votre mail d’invitation à votre liste de contacts.

II – Comment importer des contacts sur eventManager ?

  • Se connecter à son compte personnel eventManager
  • Une fois connecté, cliquez sur votre profil
  • Dans le menu déroulant, cliquez sur « Mes contacts »
  • Sur la page « Mes contacts », cliquez sur le bouton « Importer » ou « Importer des contacts »

importer des contacts pour mails

 

  • Deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez choisir d’importer des contacts par le biais d’un fichier CSV ou à partir de vos contacts Linkedin.

importer ds contacts.PNG

  • En cliquant sur « A partir d’un fichier CSV », vous arriverez sur la fenêtre suivante. Vous pourrez voir que nous mettons à disposition un fichier d’exemple pour faciliter votre import. Appuyez sur l’hyperlien « Télécharger le fichier d’exemple » afin d’obtenir notre fichier d’aide.

importer les contacts sur eventManager

  • Une fois votre fichier CSV prêt, importez-le en cliquant sur « Sélectionner un fichier » ou Glissez/ déposez votre fichier.
  • Appuyez sur le bouton « Confirmer ». Vos contacts sont désormais importés. Vous pouvez décider à tout moment de supprimer les contacts que vous ne désirez plus avoir dans votre liste.

La team

Catégories

Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.