Accéder au contenu principal

Pourquoi faire de l’événementiel dans la communication interne ?

En 2019, l’aspect humain est toujours bel et bien présent voire plus fort et l’événementiel ne doit définitivement pas être mis de côté. Vous pensiez que les newsletters internes ou les bilans par email suffisaient désormais pour la communication interne ?

Chez eventManager, nous avons la conviction que l’évènementiel est un atout pour votre communication interne. En voici quatre raisons.

1) Motiver vos collaborateurs et renforcer l’esprit d’équipe

Toutes les équipes, même les plus performantes, ont besoin de motivation ! Pour cela, rien ne vaut un évènement comme le team building, où vos collaborateurs pourront se rencontrer, échanger, découvrir des projets en cours ou à venir et exprimer leurs idées. Ces moments de rencontre permettent à chacun de réaliser la place qu’il occupe au sein de l’organisation et en quoi son propre travail impact celui des autres et la réussite globale. Ceci renforcera l’esprit d’équipe dont votre entreprise à besoin pour que chacun puisse travailler ensemble et efficacement.

2) Valoriser et remercier vos collaborateurs

La vie d’une entreprise ressemble aux montagnes russes. Elle est pleine de hauts et de bas. Ce qui lui permet de tenir ce sont ses collaborateurs et l’investissement qu’ils mettent au sein de votre organisation. Grâce à l’évènementiel interne, vous pouvez remercier vos collaborateurs pour le travail qu’ils fournissent au quotidien. Cette démarche les aidera à se sentir reconnus et leur donnera envie de s’investir d’autant plus.

3) Former vos collaborateurs

L’évènementiel interne est également un moyen de faire progresser vos salariés dans un domaine. Lors d’événements comme le team building ou les séminaires vous pouvez choisir de leur donner accès à des formations adaptées. Ceci leur permettra de développer leurs compétences mais aussi leurs missions au sein de l’entreprise.

4) Communiquer et impliquer vos collaborateurs

Enfin, dans une entreprise grandissante, où les liens s’amenuisent, l’évènementiel interne est un moyen parfait pour garder le lien entre les différents collaborateurs et les impliquer. Grâce à des événements internes vous pouvez partager des informations importantes avec vos collaborateurs et ainsi leur permettre de participer aux projets et de mieux comprendre l’importance de leur rôle. L’évènementiel interne est également une bonne solution pour récolter l’avis de vos collaborateurs, connaître leurs attentes et pouvoir y répondre.

L’événementiel interne dans une entreprise est donc, pour de multiples raisons, à ne pas négliger. Si vous recherchez un outil pouvant allier communication interne et événementiel interne, contactez nos équipes eventManager.

Club Success Builder - eventManager

Catégories

Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.